Aller au contenu

Notre histoire

Depuis le XIXème siècle

Des vignobles chargés d’une histoire de près d’un siècle …

Les arrières grands-parents paternels originaires de Corrèze Jean Baptiste Luquot et Marie née ESCURE sont arrivés sur les bords de la Dordogne à la fin du XIXème siècle et acquièrent une propriété à Fronsac en 1904, puis deux autres à Pomerol et Libourne.

De cette union naît Amélie qui épouse Frézal Escure en 1919 à Libourne. En 1924 Frézal traverse la Dordogne et achète le Château Grand Pey Lescours à Saint Sulpice de Faleyrens et s’associe à son beau-frère Aimé LUQUOT pour la gestion des propriétés et une activité de négoce.

En 1953 Aimé et Frézal se séparent, Frézal et Amélie héritent du Château Grand Pey Lescours et achètent le Château Bellisle Mondotte à Saint Laurent des Combes sur les Coteaux de Saint Emilion en 1953. 

Au décès de Frézal en 1957 le fils cadet Pierre assure la gestion des deux propriétés, sa femme Micheline lui succède en 1989. Les propriétés ont toujours été travaillées dans le respect de la plante.

Depuis 1999, leur fille Françoise a pris la direction des deux exploitations en essayant de pérenniser les propriétés familiales tout en apportant des idées neuves et innovantes. Il s’agit donc de la troisième génération.

Des vignobles respectueux de l’environnement


Gardons le contact !

103 Grand Pey
33330 Saint-Sulpice-de-Faleyrens
+33557744117
contact@vignobles-escure.com